Travaux publiques

Les travaux publics sont un secteur moteur de la croissance en Tunisie. Ce secteur réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 4,5 Md Dinars par an et contribue à hauteur de 7 % du PIB.

Il est catalysé par les grands projets dans les infrastructures publiques, avec le soutien des bailleurs de fonds internationaux.

Le secteur constitue un levier du développement. Il se caractérise par une capacité à créer des emplois. La remise en marche des projets en arrêt par une task force publique-privée et le lancement de projets dont le financement est disponible, et ceux du PPP (partenariat public-privé) seront le coup d’envoi d’une relance effective du secteur.

infrastructures routières (renforcement du réseau de routes classées, extension du réseau d’autoroutes, etc.), infrastructures énergétiques (projet de station de stockage d’énergie par pompage et turbinage), construction et réhabilitation de barrages, construction et rénovation de lignes ferroviaires, travaux d’adduction d’eau, construction et rénovation d’ouvrages d’assainissement.

Super User